Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits Lutins... et moi
Mes p'tits Lutins... et moi
Publicité
Archives
23 décembre 2011

au régime sec

Mon fils (toujours le même !), a une nouvelle lubie, un peu inquiétante d'ailleurs ! Il fait attention à ce qu'il mange ! et surtout à la quantité ingurgitée ! Bref, on s'amuse pendant les repas, j'vous dis pas !

Pour  résumer la situation, Alex a 5 ans, mesure 1m16 (ce qui n'est pas si mal !) pour 20 kgs. Il n'a jamais été un grand mangeur, mais comme sa croissance suivait son cours normalement, on a laissé faire. Surtout que le pédiatre nous a toujours dit qu'un bébé ou un jeune enfant ne se laissera jamais mourrir de faim.

Il n'a jamais été accro au grignotage, pas de chocolats, pas de sucreries, bref tout le contraire de moi !! Même certaines personnes comme les mamies toujours à vouloir leur donner des trucs à bouffer s'est vu refuser une barre chocolatée car le gamin lui a dit "non merci, c'est trop sucré çà !!". La Mamie n'en revenait pas !

Le truc en ce moment, c'est que le week end dernier, le malheureux a du choper un "petit" virus style gastro et nous a fait une galette en pleine nuit dans son lit avec un peu de fièvre le lendemain dans la journée. Rien d'autre ! Sauf que la veille, soit plus de 24 heures avant, il avait exceptionnellement mangé pas mal de tartes flambées (et oui on est alsaciens !). Ainsi, il est persuadé qu'il a vomit parce qu'il à trop manger ! Et donc depuis, il ne mange quasiment plus rien ! Si moi je mangeais comme lui, je serais à l'hosto !! Comment fait-il pour ne pas avoir faim ? Hier soir c'était un vrai combat pour lui faire manger ne serait-ce que quelques légumes. Bon, en plus il n'aime pas trop çà mais même les pâtes il ne me les mange plus !

mmalim

 

Et comble de tout : évidemment avec son alimentation de moineau, normal que son corps totalement carencé de vitamines n'empêche pas les microbes de venir s'y engouffrer! Ainsi, il tousse pas mal en ce moment et ce matin en l'habillant je lui dis que je vais lui donner du sirop avant de partir, il me dit, "non pas de sirop, c'est du sucre !" Heureusement que j'étais assise !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité