Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits Lutins... et moi
Mes p'tits Lutins... et moi
Publicité
Archives
22 décembre 2011

petit garçon deviendra grand... et sage !

Et oui, quelques semaines déjà ont passées depuis que j'ai fait la grande révélation concernant mon conflit permanent avec Mr Alex, mon fils prodige ! En fait, pour tout dire çà va un peu mieux ! Et çà fait du bien aussi de se rendre compte qu'on n'est pas seul(e)(s) à vivre çà (en réf au commentaire et autre discussion avec des parents).

Il y a 2 mois, je suis allée voir une kinésiologue. On m'en avait parlé suite à mes déboires parentaux. En fait, je ne voulais pas allée voir tout de suite un pédopsychiatre, pensant que la situation n'était évidemment pas si grave. Cependant, je me sentais dans l'obligation d'agir. Le rendez vous s'est super bien passé. En discutant énormément (pendant plus d'1h40), en pleurant aussi, elle m'a fait comprendre beaucoup de choses sur moi. Des choses que je savais déjà mais d'autres qui m'ont fait comprendre (peut-être) pourquoi je mettais tellement d'importance dans l'éducation de mon fils "aîné" et dans le bien être familial dans son ensemble. En sortant de cet entretien, j'étais totalement épuisée ! Et puis j'y ai beaucoup réfléchi. A ce qui s'est dit, pas dit, à ce que j'ai éprouvé lorsqu'elle me parlait de mon enfance, le divorce de mes parents, la peur peut être de faire subir la même chose à mon fils qui a bientôt l'âge que moi même j'avais lorsque j'ai vu mes parents partir vivre chacun de leur côté.

Et puis finalement, j'ai décidé d'arrêter de crier ! Je ne dis pas que j'y arrive à tous les coups, mais je me force. J'ai expliqué certaines choses à Alex, et çà se passe. Il y a des hauts et des bas... mais dans l'ensemble çà va mieux. En fait, j'ai l'impression que je suis plus sereine, donc je maîtrise mieux la situation. Il y a encore du chemin à faire, il sera peut être long mais j'irai jusqu'au bout ! Je vois assez de choses désolantes autour de moi (des histoires de familles pas jolies) pour laisser tomber mon fils, çà jamais ! Avec le temps, les choses s'apaiseront, et Alex pourra grandir sereinement sans être systématiquement sur la défensive ou l'agression.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité