Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tits Lutins... et moi
Mes p'tits Lutins... et moi
Publicité
Archives
18 mars 2011

Lulu, 16 mois

Mon bébé Lucas a eu 16 mois fin février. Et pour "fêter" çà on a fait notre visite de routine chez le pédiatre. A peine le médecin s'est approché de lui qu'il a commencé à hurler mais dans l'ensemble çà va pas mal et pour finir il est sorti avec un vaccin piqué dans le dos.

"Cà va pas mal", ouais.... mais en fait on ne sait pas trop ! Pour son âge, il est dans les niveaux normaux pour ce qui concerne sa taille et son poids, peut-être un peu en bas de la moyenne pour la pesée. Il mesure 78 cms pour 9,850 kgs. Depuis la dernière visite lorsqu'il venait de fêter son 1er anniversaire, il n'a pris que 450g. Et c'est là le problème. En fait ce qui est un peu inquiétant c'est que Lulu était un bébé tout rond.

Rappelez vous, c'était il y a tout juste 1 an, il avait 4 mois :

100_4127

A l'époque je venais de commencer la diversification alimentaire à petite dose et sinon le petit gnome était encore allaité exclusivement au lait maternel. 2 mois plus tard je reprenais le boulot et j'avais arrêté l'allaitement au sein. En fait, depuis ce temps là, la courbe de poids de Bébé Lucas est nettement moins régulière qu'avant. Il ne mange pas énormément certes, il ne peut donc pas être "gros" ! Mais depuis quelques temps çà devient un peu inquiétant ! Je le trouve souvent pâle, il est cerné, tombe facilement malade, bref pas une attitude de bambin de 16 mois. Même si c'est un petit clown et qu'il rigole tout le temps !

Le pédiatre m'a donc prescrit un bilan sanguin. La prise de poids étant insuffisante, il faut trouver les causes. Allergie au lait ? Intolérance au gluten ? (probable, c'est déjà dans la famille !). Bref, on était donc parti pour faire une prise de sang. L'angoisse ! Je me suis dit que çà allait être le calvaire. Il va hurler, se tortiller dans tous les sens. Devoir piquer et repiquer pour arriver à prendre quelques gouttes. Mais c'était sans compter l'intervention d'une laborantine formidable qui a su faire. Nous avons été aidé par la pose d'un patch anesthésiant 1 h avant la prise de sang mais mon adorable fiston n'a pas dit un mot, il a même applaudi à la fin ! C'est qui le plus courageux des bébés ? Et maintenant, on attends ! Les résultats devront arriver en milieu de semaine prochaine. A suivre....

En tous cas, cette prise de sang lui a ouvert l'appétit ! Et il arrive même à manger tout seul maintenant !

100_1484

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Margaux est pareil, chute dans la courbe de croissance des la fin de l'allaitement maternel et là encore elle est en dessous des courbes de taille et de poids...mais elle pete la forme..je pense que c'est son gabarit qui est comme ça.<br /> j'espère que c'est pareil pour Lulu et qu'il n'y aura rien d'alarmant dans ses résulats<br /> tiens nous au courant<br /> bisous
A
Il est vraiment trop mignon ton petit garçon ! (ton grand aussi d'ailleurs!)Lysa a eu son rappel la semaine derniere et comme toi, en maman pas angoissée du tout j'ai eu plus peur qu'elle, elle n'a meme pas sourcillé, trop forts nos loulous !!!!<br /> Pour ton petit lou, c'est bien que tu lui fasses des examens, mais bien souvent, on s'inquiète trop rapidement, en tout cas, je croise les doigts pour qu'il se porte bien et grandisse bien vite.<br /> J'étais hier chez l'homéopathe pour un traitement de fond pour mes affreux qui sont tombés malade tout l'hiver et j'en ai marre des antibio ! je te dirais le résultat.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Audrey
Publicité